Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles etc...
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2012

La veste qu'il faut mériter

A la base j'avais 2 mètres de sergé de coton gris qui faisait un peu mémé, il dormait dans le placard jusqu'au jour où j'ai eu une idée...que j'ai vite regrettée! Coudre cette jolie veste (dite "veste en polaire" mais qui sera donc pour moi "veste en coton") et utiliser le tissu sur l'envers, il est plus clair et fait plus moderne.

Donc, après 17 pièces à décalquer, trouver un tissu de doublure dans mon stock, placer les morceaux, les couper, et enfin 3 après midi de couture intensive, de poches passepoilées (genre 4 heures pour faire une poche), de pinces et de mordage de doigts "mais qu'est ce que je fous dans cette galère?", la voilà:

veste1

 

DSCN8445

 

DSCN8447

 

DSCN8451

 

 

Il s'agit donc de la veste 07 de ce livre:

jali027-feminin-masculin-bis

Je l'ai faite en taille XL, oui oui, chez les Japonais je fais du XL. Elle est parfaite, elle manque peut être un peu de cintrage, mais moi elle me plait? Je l'ai doublée en jersey ajouré bleu pour le corps et voile de coton imprimé bleu et blanc pour les manches, pour faire un joli revers.

Publicité
Commentaires
C
Très sympa , j'aime beaucoup ta veste et je m'en vais ressortir ce livre !
Publicité